Comment faire une annonce légale dissolution et liquidation ?

mouchard gps, assurer en cas de vol
Tout sur les accessoires de voiture innovants
septembre 10, 2019

Comment faire une annonce légale dissolution et liquidation ?

L’annonce légale dissolution et liquidation sont publiées séparément

La dissolution et la liquidation d’une entreprise sont deux choses très différentes. La première consiste à une cessation des activités tandis que l’autre consiste à la clôture des comptes, au paiement des dettes et à la radiation de celle-ci. En ce qui concerne l’annonce légale dissolution et liquidation, l’une vient avant l’autre le plus souvent. Lorsque la dissolution de l’entreprise est amorcée, il est impératif de publier une annonce légale et ensuite lors de la liquidation, il est obligatoire de publier une autre annonce légale. Ces deux publications devront être réalisées à mesure que les processus administratifs sont en cours. Sur un site de publication, vous pourrez trouver des modèles de publication relatifs à ces deux publications. Assurez-vous de suivre toutes les démarches avant de faire vos publications afin que vos publications soient approuvées.

Dissolution et liquidation publiées en une seule annonce

Si la publication d’annonce légale dissolution et liquidation est faite séparément, c’est-à-dire l’une avant l’autre, il est possible que les deux soient faites dans une seule annonce. Pour cela, vous devez vous en informer. Dans votre département, faites des recherches au niveau du greffe et si c’est possible, vous aurez les étapes à suivre. En théorie, cela vous permettra de faire des économies considérables sur votre budget si les deux se font une seule publication. Aussi, sur le site de publication, pourriez-vous avoir toutes les informations relatives à cette annonce et procéder comme il se doit. Le formulaire de publication d’une annonce légale dissolution et liquidation est un peu différent et vous devez faire attention afin de faire le bon choix et de ne pas voir votre article rejeté.

Demandez de l’assistance

Plusieurs motifs peuvent pousser une entreprise à être dissoute ou à être liquidée. Tout devra se faire dans les normes en suivant les étapes administratives en vigueur, suivies par les publications d’annonces légales. Le plus souvent, les directeurs d’entreprise ou les responsables ne savent pas comment s’y prendre. C’est la raison pour laquelle vous pourrez bénéficier d’une assistance de la part des conseillers du site de publication et vous informer sur la manière dont se dérouleront les démarches. Pour une rédaction effective d’une annonce légale dissolution et liquidation, il est obligatoire d’avoir toutes les données relatives écrites et vous assurer qu’elles soient correctes. Les conseillers du site habilité pour la publication pourraient vous aider dans ce sens. Aussi, s’il existe d’anciennes publications dans cette lancée, il vous est possible de les consulter afin de vous inspirer d’elles. Parce que votre article devra respecter les normes du greffe de votre département avant publication, il faudra donc faire toutes les recherches possibles afin d’assurer. Contactez donc les experts de la plateforme pour plus d’éclaircissements.