Comment faire une annonce légale dissolution et liquidation ?
novembre 6, 2019

Les conseils pour obtenir un visa Schengen

visa Schengen

visa Schengen

Tout sur le principe du visa Schengen

Le visa Schengen est un visa de durée provisoire ou de courte durée. Il permet à une personne d’entrer en toute légalité dans tous les pays qui font partie de l’espace Schengen. Les pays membres sont la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Portugal, la Belgique, l’Islande, la Norvège, Luxembourg, etc.

Plus de détails sur le visa Schengen

Il est tout à fait possible d’obtenir un visa Schengen pour un voyage professionnel ou un séjour touristique. Il peut aussi être accordé à une personne qui souhaite faire un stage ou une formation dans l’un des pays de l’espace Schengen. À noter que le visa en question est valable pour tous les pays membres. Cela signifie alors qu’un seul visa permet de visiter plusieurs pays de l’Europe. C’est le cas pour l’option uniforme. Mais pour le visa à validité territoriale limitée et le visa Schengen national, le visa est seulement destiné pour le pays qui l’a délivré.

Par ailleurs, un voyageur peut demander un visa Schengen à entrées multiples. Dans ce genre de cas, le visa permet de réaliser plusieurs séjours d’une durée de 90 jours au maximum sur une période de 180 jours. Appelé aussi visa de circulation, le document dispose d’une validité entre 6 mois et 5 ans. Mais il y a aussi le visa Schengen à une seule entrée qui ne permet qu’un séjour d’une durée de 3 mois.

Pour obtenir un visa Schengen, il faut faire une demande auprès du pays où l’on compte séjourner. Si l’on veut visiter plus d’un pays dans l’espace Schengen, la demande doit être effectuée au pays où l’on souhaite rester le plus longtemps. Plusieurs documents sont exigés pour la demande, à savoir un billet aller-retour, un passeport de moins de 10 ans, des justificatifs de moyens d’existence et une assurance médicale. Pour une visite familiale ou privée, un justificatif d’hébergement dans un centre d’accueil ou dans un hôtel est obligatoire. On doit aussi fournir une attestation d’accueil si on loge dans un membre de la famille.

Pourquoi souscrire une assurance voyage ?

La souscription d’une assurance voyage est indispensable si l’on veut obtenir un visa Schengen. Le contrat d’assurance couvre surtout les frais médicaux de la personne en cas de maladie ou en cas d’accident. En effet, les frais médicaux dans un pays étranger peuvent coûter cher. Quand on est assuré, l’assureur couvrira toutes les dépenses liées à une consultation médicale ou une hospitalisation durant le voyage. L’assurance voyage prend aussi en charge l’assuré en cas de rapatriement pour une maladie ou bien un décès. Elle couvre également toutes les pertes de bagages pendant le séjour. Pour trouver l’assurance avec les garanties nécessaires au meilleur prix, il ne faut pas hésiter à comparer les offres de différentes compagnies d’assurances.