moto cross enfant, moto enfant, pocket bike, assurance pour un mini moto
Comment trouver une assurance pocket bike pas cher ?
septembre 7, 2019

Tout sur les accessoires de voiture innovants

mouchard gps, assurer en cas de vol

mouchard gps, assurer en cas de vol

Pourquoi poser un mouchard GPS ?

La technologie se veut de combattre l’insécurité et les cas de vol par tous les moyens. Ainsi, la pose d’un GPS permet de faire le traçage légal d’un véhicule volé ou d’une personne suspecte par le biais d’un téléphone.

Le mouchard GPS : quelles limites ?

Il faut savoir que l’emploi d’un mouchard GPS, d’un traceur GPS, d’une balise GPS, encore appelé tracker GPS, est encadré par la loi. Ce dispositif est seulement permis pour surveiller un véhicule ou un individu afin de préserver sa sécurité. C’est surtout un moyen pour lutter contre le vol. En revanche, si on en fait usage afin de collecter des informations privées sur un sujet, cela est pénalisé par la loi pour atteinte à la vie privée de ce dernier. En effet, nombreux sont les avantages que propose l’installation d’un mouchard GPS. Toutefois, la liberté d’usage peut également laisser une occasion pour certains d’en profiter. Au service d’une entreprise, il est strictement interdit d’espionner un salarié sans qu’il le sache. De plus, un employé qui dispose d’un véhicule professionnel doté d’une balise gps à sa charge ne pourra être localisé que pendant ses heures de travail. Par ailleurs, ce moyen ne permet pas de sanctionner le conducteur pour un éventuel excès de vitesse ou une quelconque infraction au Code de la Route. Il revient par contre à l’employeur de prendre les dispositifs légaux qui s’en accompagnent. Aussi,  il devra s’assurer d’effectuer une déclaration à la CNIL pour bien éclaircir ses finalités. En outre, le choix d’un meilleur traceur repose sur quelques critères : le mode de branchement, son autonomie, le mode de géolocalisation et l’envoi des informations, etc. Ce site vous renseigne beaucoup plus sur certains détails importants : https://www.mouchardgps.fr/

L’importance de s’assurer en cas de vol

Tout véhicule terrestre à moteur doit se munir d’une assurance obligatoire. Il existe toutefois certaines garanties facultatives, mais qui constituent quand même une nécessité. Le cas de vol relatif à une auto se présente fréquemment. En France, plus de 300 voitures chaque jour se font volées. C’est pourquoi il s’avère nécessaire de souscrire une assurance pour prévenir un tel sinistre. Il ne faut tout de même pas confondre cette garantie avec celle du cambriolage ou du vandalisme. Cependant, en fonction des nécessités du propriétaire, il est tout à fait possible de les combiner dans un même contrat d’assurance. Afin de prévenir une telle situation, les entreprises ou même les particuliers peuvent opter pour l’installation d’un tracker gps sur leur véhicule. Cela facilitera d’autant plus la localisation de la voiture. Et l’enquête sur le vol sera accélérée, car ce serait une très grande aide pour la police d’avoir les informations sur le positionnement des malfaiteurs.